top 10 RPG

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ah mais j'avais pas vu tiens ok on va s'faire plaisir je ne met QUE des jeux fait bien entendu!
      je met les MMO aussi parce que RPG aussi.(pfiou ca se bouscule dans ma tete y'en as troooop)
      Pour simplifié on peut mettre le nom d'une licence? genre pour elder scroll on cite juste elder scrolls.

10.Neverwinter night 1 et 2
      9. Planescape torment
      8.Phantasy star
      7. Baldur gates de 98 puis les version console champion of norrath et l'autre je sais plus le nom
      6.KOTOR 1 et 2
      5. Final Fantasy 6.7.8.9 apres ça part en couille ^^
      4.Zelda (si je devais en cité qu'un je pense que je citerais la version super nintendo link to the past ou la version Gameboy link's awakening)
      3. WOW (parce que le coté RPG était classe de Vanilla a...burning crusade
      2.Chrono Trigger/Chrono cross (mais dans la meme lignée on peut ajouter mystic quest legend ou encore secret of mana, secret of evermore tous sur super nintendo)
      1. The Elder Scrolls (comme de par hasard^^) alors la tous sans exception! j'ai pas fais arena par contre mais je pense que ca va plus tarder puisque je l'ai aperçu sur romstation ^^)

Finalement c'est dur de classé et surtout de faire un top ten parce que sinon j'en est encore plein du genre Grandia, alundra, Vagrant story saga frontier....
      Dans les MMO j'ai pas cité le superbe DAOC (dark age of camelot) ou encore TSW (the secret world) ou meme plus loin Ultima online et Everquest.

Voila voila, je pense qu'une fois qu'on aura quelques classement on se lancera dans le top 50 peut etre ^^
    • que du bon (sauf wow :p). je suis d´accord avec toi.

1.zelda link awakening (ze best)
      2.Deus ex 1
      3.Baldur´s gate (la serie, uniquement sur pc)
      4.Icewind dales (la serie)
      5.Neverwinder night (la serie)
      6.Morrowind
      7.gothic ( sauf arcania )
      8.Kotor 2
      9.Final fantasy ( 7 et 8 )
      10. Arcanum : Engrenages et Sortilèges

The post was edited 2 times, last by lonewolfs ().

• 1- Suikoden ( 1 et 2, le reste est plus ou moins bon)
      2- Xenogears
      3- Chrono Trigger / Cross
      4- Secret of Mana
      5- Final Fantasy ( 7 et 9 de préférence)
      6- Final Fantasy Tactics
      7- La série des Elder Scrolls
      8- La serie des Fall Out
      9- Les Zelda
      10- Dragon Quest

Après c'est plus une séries de mes préférés qu'un classement, et je ne mets pas dedans les autres super RPG sur Super Nintendo, Ps 1... Je rejoins Vidic pour Grandia, alundra etc...The Secret World aussi *-*