Announcement Règlement du Forum

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

  • Règlement du Forum




    Préambule

    Vous vous trouvez en ce moment sur le site web de la communauté FUN. Celui-ci fait office de base pour les différentes branches de FUN présentes sur nos serveurs Minecraft, Starmade et StarBound. Il sert à exposer ses idées, à discuter de mises à jour prochaines, de projets grandioses, d'actualités, ou tout simplement pour s'amuser entre joueurs. Chaque section a une fonction propre qui sera décrite à la suite de ce règlement.


    I. Les différentes sections

    A. Les sections de jeux

    Comme vous avez peut-être pu le remarquer, pour chaque jeu où la communauté FUN est implantée, une section du forum lui est consacré. Chaque section est elle-même divisée en sous-sections: Une sous-section "Discussions Générales" pour discuter de tout ce qui a rapport au jeu et une sous-section dédiée au serveur, à ce qui s'y passe et aux projets directement liés à celui-ci.

    Une section "Candidatures" est également présente afin de rejoindre un ou plusieurs serveurs.

    B. Les sections propres au forum

    Le forum est composé de plusieurs sections. Chaque section est modérée par un ou plusieurs modérateurs qui ont pour objectif que les sujets ne partent pas n’importe où. Certaines sections ont un règlement particulier si certaines règles spécifiques sont requises mais il ne faut pas oublier que ce règlement s’applique partout et dans toutes les sections.

    Petit rappel pour le Flood Land : Le Flood Land est un espace de flood. Mais n’abusez pas et laissez un sujet à son objectif premier. Ne parlez pas de frites sur un sujet qui traite de Napoléon (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres).


    II. L’équipe

    L’équipe FUN est composée de plusieurs maillons. L’équipe compte donc un Administrateur, des Modérateurs, des Maîtres de Jeu et des Traducteurs. Il est important de respecter les décisions que chaque personne de cette équipe peut prendre. Si vous n’êtes pas en accord avec l’une des décisions, nous vous invitons à prendre contact avec la personne et s’il n’y a pas l'effet escompté, à un supérieur de celle-ci.

    Sur le forum, trois types de modérateurs sont visibles :
    • Les Super Modérateurs (SMOD): Ils supervisent les trial modérateurs et les modérateurs. Ils veillent également à l'animation générale du forum ainsi qu'au respect des règlements sur l'ensemble du forum.
    • Les Modérateurs: Ils veillent à ce que tout se passe bien sur le forum, à l'animation de leurs sections et à ce que les règlements de celles-ci soient respectés.
    • Les Trial Modérateurs: Modérateurs en cours de formation. Ils sont en apprentissage de leur rôle et sont supervisés par les Super Modérateurs.
    III. Sanctions et règles générales

    Ce forum est un forum francophone. Plusieurs membres de ce forum n'aiment pas les hiéroglyphes. Il vous est donc demandé de ne pas écrire en langage SMS, mais en français, avec toutes les jolies petites touches dont votre clavier est muni.

    Comme dit précédemment, les insultes et l'irrespect ne sont pas tolérés sur le forum. Tout message à caractère injurieux, raciste, xénophobe, homophobe, sectaire et j'en passe sera puni avec une forte probabilité de bannissement définitif.

    Le multi-post est à éviter au plus possible. Voir un sujet contenant 2,3,4,5 messages d'une même personne devient très vite énervant et ne renforce pas la compréhension. Un bouton "Éditer" est mis à disposition pour pouvoir éditer votre message et le refaire à votre envie. A noter que même si vous éditez un message qui a déjà été averti, l'avertissement ne sera pas levé.


    L'équipe For Ultra Noob

    Ps : Si vous avez le temps, passez dans la partie "Présentations" pour faire connaissance!

    The post was edited 2 times, last by Thucydide ().